Les voyages motivent les mobinautes durant l'été - Follow Me Around
Tech

Les voyages motivent les mobinautes durant l’été

Près d’un Français sur deux a consulté depuis leur smartphone un site ou une application de “Voyage” en juillet 2016, selon les dernières données de l’audience de l’Internet mobile en France de Médiamétrie//NetRatings. Cela représente 25,3 millions d’individus de 15 ans et plus, soit 48,7% de la population de cette tranche d’âge.

Au quotidien, ce sont 5,1 millions de mobinautes qui se sont rendus sur ce type de site ou d’application.

C’est Airbnb qui a rassemblé sur cette période le plus grand nombre de visiteurs au quotidien avec en moyenne 382.000 internautes connectés sur ses services mobiles, devant Booking.com (287.000). En termes de visiteurs uniques mensuels, c’est cette fois Booking.com qui devance Airbnb, avec 3,8 millions de mobinautes concernés contre 3 millions.

En juillet 2016, chaque mobinaute a consulté en moyenne 12 applications et a visité 32 sites, toutes catégories confondues.

La nouvelle mesure d’Audience Internet Mobile s’appuie sur un panel de 5.000 individus représentatifs de la population des mobinautes âgés de 15 ans et plus, résidant en France métropolitaine. Ces derniers ont installé une application de mesure sur leur smartphone, permettant la collecte quotidienne de l’ensemble de leur surf.