Comment se loger à moindres frais - Follow Me Around
Voyages

Comment se loger à moindres frais

Participez aux ventes privées des sites Voyage-prive.com (pour des séjours et des vols jusqu’à – 70 %), VeryChic.com (pour des hôtels d’exception) ou Mytravelchic.com (disponible en appli sur iOS).

Inscrivez-vous aux newsletters, comme celle de Voyagespirates.fr Le site sélectionne les meilleurs bons plans et vous les envoie par mail ou sur l’appli WhatsApp.

Inscrivez-vous sur Travelzoo.com qui offre toutes les semaines (site et appli) une sélection de bonnes affaires pour voyager pas cher.

Découvrez la France. Alors que 58 % des Français envisagent, selon une étude Lastminute.com, de rester sur le territoire national pour les vacances, le site LaFranceduNordauSud.com regorge de bons plans. Campings, résidences, hôtels… les réductions peuvent atteindre jusqu’à 70 %.

Invitez-vous chez l’habitant. Bedycasa.com : c’est le site qu’il vous faut pour trouver une chambre chez l’habitant, où que vous soyez dans le monde.

Testez les canapés. Pour dénicher le sofa qui vous convient, rendez-vous sur Couchsurfing.com ou sur l’application Couchsurfing Travel App.

N’oubliez pas les auberges de jeunesse. Non, elles ne sont pas réservées aux jeunes, à la seule condition de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 11 euros pour les solos, et de 20 euros pour une famille. Un sésame qui ouvre la porte sur Fuaj.org à plus de 4 000 hébergements dans le monde. Pour choisir, consultez Hostelbookers.com, French.hostelworld.com ou Aubergesdejeunesse.com

Mettez-vous au woofing. Vous réalisez un travail quotidien, souvent dans une ferme, en échange du gîte et du couvert. Les offres sont sur Wwoofinternational.org ou, en France, Wwoof.fr.

Engagez-vous dans une mission solidaire. Vous avez l’âme écolo ? Venez prêter main forte sur des chantiers de maisons écologiques, répertoriés sur Twiza.org : ambiance conviviale et gîte et/ou couvert offert en échange de vos efforts. Solidaritesjeunesses.org recense des chantiers de l’Italie au Pérou : vous pourrez participer à la reforestation ou à la construction d’une école.

Jouez les concierges. Pour être hébergé gratis, gardez le logement d’une personne, occupez-vous de son animal ou de ses plantes en son absence. Les sites Trusted House Sitters ou Nomador.com vous mettent en relation.

Travaillez vos langues étrangères. Sur GoCambio.com, vous êtes hébergé en échange d’un cours de langue de deux heures par jour.

Rejoignez la communauté de Workaway.info. En échange d’un coup de main (entretien, garde des enfants, jardinage…), vous êtes hébergé gratuitement. Seul bémol : pour accéder à la communauté, vous devez cotiser 23 euros à l’année.

Troquez votre maison. Le site Intervac permet d’échanger son logement gratuitement en France, Guesttoguest.fr dans 187 pays du monde, et Troc maison (payant) recense plus de 65 000 biens disponibles.

Dormez dans une cabane. Le site Cabanes-de-france.com recense 450 maisons haut perchées, de 30 à 350 euros la nuit. Du côté de Airbnb, on s’abrite aussi dans les arbres avec 141 cabanes en location.

Enfourchez votre vélo et soyez accueilli gratuitement par un membre de Warmshowers.org (disponible aussi en appli iOS et Android) pour passer la nuit. Plus de 35 000 hôtes sont prêts à vous accueillir avec votre bicyclette.

Avant de louer, comparez encore ! Même principe que pour les comparateurs de vols, mais pour les locations, sur Likibu.com qui passe au crible les offres des sites comme Booking, Pierre et Vacances, Maeva, Locasun…

Soyez votre propre agence de voyages. L’application Localtravelheroes.com vous met en relation directe avec les acteurs locaux du tourisme. Moins d’intermédiaires, moins de dépenses. Un concept repris au site précurseur, Evaneos.com.