Airbnb: les clés du succès ? - Follow Me Around
Voyages

Airbnb: les clés du succès ?

Airbnb, les clés du succès : passez par un particulier pour votre location de vacances. On ne présente plus Airbnb. Depuis son lancement en 2008, le site s’est imposé comme le leader mondial des locations entre particuliers. De septembre 2014 à août 2015, 3,9 millions de voyageurs ont trouvé un hébergement en France grâce à Airbnb. La start-up basée à San Francisco, en Californie, recense une quantité et une diversité impressionnante de locations : châteaux, cabanes, péniches, vieux « combis » Volkswagen…

Réelle alternative aux hôtels et présente dans 191 pays, Airbnb est disponible aussi bien sur ordinateur que sur mobile (iOS et Android), et permet soit de louer son logement, soit d’en réserver un pour ses congés. Pour cela, rien de plus simple : entrez votre destination, le nombre de voyageurs, vos dates et les spécificités du logement que vous désirez (logement entier ou seulement une chambre, avec ou sans climatisation, terrasse ou non, baignoire, ascenseur…). Vous trouverez alors sur une carte de la destination choisie toutes les annonces disponibles. Les prix peuvent varier du simple au double, à vous d’être vigilant pour trouver le bon plan. Avant de confirmer la réservation, engagez la conversation avec le loueur pour lui poser toutes vos questions, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Si vous voulez faire jouer la concurrence, Homelidays.com ou Housetrip.fr proposent les mêmes services. Sur Housetrip, vous n’avancez que 20 % des frais de réservation.